CENTRE DE SKI INTÉRIEUR

Séances de ski en groupe

Préparation physique
Témoignages
Équipe du Rouge et Or
Meilleur équipe féminine universitaire 2024 / Championnat canadien universitaire
Sunny Verreault
SQA Responsable développement provincial
AMSC Formatrice niveau 4 / ACA Facilitatrice
Charlotte Boies
Athlète S1 Racing
Niveau FIS / NORAM

Les avantages de Préski
Précision
Tous les skieurs de Préski vous le diront: les tapis ne pardonnent pas! Le simulateur ne laisse pas de chance, et offre une rétroaction instantanée. Les mêmes défauts sur neige ressortiront sur le tapis.
Technique
En étant dans un environnement contrôlé, l'athlète peut se concentrer uniquement à se qu'il ressent. Un miroir permet aussi de s'observer et de corriger la technique sans délai. Chez Préski, la rétroaction est en temps réel!
Expertise
Nous avons des entraîneurs d'expérience qui cumulent un bagage de connaissances presque inégalé au Québec. Ils se spécialisent dans la biomécanique du ski, la kinésiologie, la planification annuelle et dans la tactique de course.
Répétition
Chez Préski, on fait près de 1'000 virages supervisés par 30 minutes de ski! Un grand volume en peu de temps qui permet une progression rapide.
ils sont venus s'entrainer

mise à carre
La mise à carre est sollicitée principalement par l’engagement des chevilles et des genoux.
ski extérieur
Les simulateurs permettent de renforcir les bases du ski alpin. Les skieurs sont obligés d’être en appui sur le ski extérieur. Ils se doivent de faire le transfert de poids d’un ski à l’autre tôt dans la courbe sous risque de chute.
habiletés générales
Il est possible de faire des exercices très similaires à la montagne (lever le ski intérieur, ski à reculons, 180/360). La majorité des virages se font sans bâtons.
symétrie
Comme l’environnement reste stable, le skieur n’a qu’à focuser sur sa technique. Le virage plus fort est amplifié sur le simulateur, ce qui permet de travailler plus précisément sur le virage plus faible.

Espace gym pour la préparation physique
Le club a accès à l’espace gym d’environ 1400 pi carrés ainsi que plusieurs équipements pour des entraînements de dryland. L’équipement inclut des ballons d’équilibre, bosu, cônes, échelles d'agilité, poids, cordes à danser. Vous pouvez aussi apporter votre propre matériel. Le club est responsable de superviser les athlètes en entraînement.


Les résultats sur la neige
L'athlète aura besoin de quelques descentes d’adaptation pour retrouver ses repères sur neige suite aux séances de ski sur simulateur. Une fois à l’aise, il se sentira fort et en confiance. Les bénéfices seront plus grands si l'athlète est concentré à sa tâche et encadré par son entraîneur afin de retrouver ses sensations développées sur le simulateur. L’effet du simulateur devrait se faire ressentir plus en virage de type ‘’carving’’ qu’en virage brossé.